Le Service de sécurité privée et de gardiennage autrefois considéré comme un luxe et souvent destiné à certains domaines d'activité, est devenu ces dernières années une nécessité pour toutes les populations quelque soit le rang social. 

La poussée démographique, le déplacement massif des populations vers les grandes villes entraînant la création d'infrastructures publiques et privées en vu de répondre aux besoins de la population en sont les principales causes. Ceci n'est sans dire des nombreuses crises sociopolitiques qui ont minées notre pays ces dernières années et qui ont entraînes le recrudescence de la violence dans nos sociétés. Tous ces facteurs ont favorisés l'extension du marché de la sécurité privée afin de palier à ce constant climat d'insécurité.

C'est dans ce contexte que soucieux du bien-être des populations et en vue de contribuer à assurer la sécurité des biens et des personnes fut créée l'année 2014, la société GENERAL SERVICE SECURITE en abrégé GSS. Se voulant compétitive sur cette plateforme du marché de la sécurité privée qui s'étend au fil des années, GSS ne prétend pas révolutionner ce domaine, mais plutôt assurer à chacun de ses clients un service personnalisé répondant à leur attente.